Récapitulatif de Wind Breaker Episode 2 – Le héro de mes rêves
Le deuxième épisode de Wind Breaker commence avec Sakura agacé par une grand-mère qui le prend comme monture à dos alors qu’ils entrent dans le restaurant de Kotoha. Kotoha lui prépare un sandwich délicieux et les sert en lui lançant des remarques taquines contre Sakura, le roi des rougissements pour un rien. Au beau milieu de leur conversation animée, entre un Nirei aux cheveux jaunes vif et à l’allure maladroite, qui trébuche et tombe à plat sur le visage. Nirei est un autre étudiant de première année inscrit à Furin, un grand fan de l’école et extrêmement enthousiaste à son sujet.
Nirei s’exclame sur la couleur des cheveux de Sakura, et Sakura le considère comme une menace, seulement pour que Nirei assume hilaramment que le blanc des cheveux de Sakura est le résultat du stress ! Tandis que Kotoha apprécie cet échange, Nirei continue à énerver involontairement Sakura et à s’extasier sur le fait que les étudiants de Furin sont les héros de la ville. Lorsqu’il demande à Sakura pourquoi il est venu dans la ville, Sakura répond qu’il veut être au sommet. Nirei continue à l’ennuyer encore plus avec un commentaire hilarant selon lequel Sakura ne devrait pas trop se forcer sinon il deviendra chauve, faisant référence aux cheveux blancs de Sakura.
Sakura se plaint ensuite à Kotoha après le départ de Nirei, que des gens comme Nirei semblent forts mais sont faibles à l’intérieur. Kotoha, à travers une analogie avec les grains de café, encourage Sakura à élargir sa perspective. Comme le fruit du café est rouge avant de devenir un grain de café brun, elle l’encourage à voir les gens sous un angle différent.
En chemin, Sakura est couvert de cadeaux et de présents par les habitants de la ville, qui le remercient de les avoir aidés. Juste à ce moment-là, une fille lui demande de l’aide. Nous découvrons que Nirei a essayé de retenir une bande de voyous mais en vain. Les voyous essayaient de harceler la fille quand Nirei est intervenu. Juste au moment où ils s’apprêtent à frapper Nirei, Sakura les bat en une fraction de seconde.
Nirei est totalement ébahi mais aussi dévasté et se blâme pour sa faiblesse. Il raconte comment il a été harcelé à l’école primaire et un élève de Furin l’a sauvé. Nirei veut devenir cool comme ses héros de Furin. Cette confession attendrit le cœur de Sakura et il se souvient des conseils de Kotoha. Sakura commente alors que Nirei n’est pas nul. La fille vient aussi remercier les deux de les avoir aidés. Et Nirei ? Eh bien, disons simplement que Sakura a trouvé son premier ami !
Nirei et Sakura vont enfin à Furin pour leur premier jour d’école. Nirei est extatique de trouver ses combattants préférés dans la même classe mais il n’est pas sûr d’un élève particulièrement dangereux. Alors qu’ils entrent dans la classe du délinquant, un Suo amical raconte des blagues avant de les accueillir. Contrairement aux attentes de Nirei, Suo est joyeux, amical et aime souvent faire des blagues ridicules pour piéger les gens.
Juste quand il semble que Suo va se battre avec le nouveau Sakura, il l’accueille chaleureusement ainsi que les autres dans la classe, ce qui surprend Sakura et Nirei par une telle amitié dans une école pleine de délinquants. Tout est amusement et jeux quand une table est jetée sur le groupe par un étudiant au regard menaçant, Kyotaro, qui est aussi intéressé par un défi de poings que Sakura l’est.
La Critique de l’Épisode 2 de Wind Breaker
Wind Breaker s’avère être amusant et excitant et assez similaire à certains animes shonen populaires comme My Hero Academia. Nirei ressemble à Zenitsu, non seulement dans son apparence mais aussi dans sa manière d’être, moins la lâcheté au visage de Zenitsu qui est la source de l’amusement de tous. Dans cet épisode, on peut remarquer que Nirei appelle « Sakura-san » de manière similaire à « Nezuko-chaaan » de Zenitsu. Dans l’ensemble, Nirei semble vraiment être un personnage amusant.
De plus, c’est amusant de voir une école recouverte de graffitis, pleine de délinquants, comme le repaire des héros locaux. L’anime me rappelle les vieux films western. Donc, pour l’instant, Wind Breaker semble assez amusant avec de fortes doses de comédie, des personnages amusants et une grande action qui en fait un visionnage agréable et léger au point qu’on ne réalise même pas quand l’épisode se termine.
Où regarder Wind Breaker ?
L’anime Wind Breaker est disponible sur Crunchyroll en France.
Laisser un commentaire