Wind Breaker Épisode 3 : Récapitulatif et critique

Découvrez le résumé et la critique de l’épisode 3 de Wind Breaker, ‘L’Homme qui se tient au sommet’. Un épisode hilarant et excitant, mélangeant comédie et action, avec des moments mémorables et des personnages attachants. Plongez dans cette aventure captivante et drôle!

WIND BREAKER Anime
Crunchyroll

Récapitulatif de l’épisode 3 de Wind Breaker

L’épisode 3 de Wind Breaker commence par une altercation entre Sakura et Sugishita. Suo explique que Sugishita est un fan inconditionnel du leader de Bofurin et des autres membres. Il était tellement passionné qu’il était le seul autorisé à être appelé membre de Bofurin dès le collège. Comme Sakura a déclaré vouloir être au sommet, cela a été perçu comme une insulte directe à « l’homme qui se tient au sommet », d’où l’attaque de Sugishita.

Cependant, contrairement aux attentes, Sakura réussit à mettre en échec Sugishita et leur combat s’arrête suite à l’intervention de Hajime Umemiya, le représentant de Bofurin. Tout le monde dans la salle se fige par respect pour lui. Umemiya demande aux nouveaux de profiter de l’expérience, de ne pas se battre dès le premier jour et de protéger la ville.

La situation prend une tournure comique lorsque Sugishita approuve les paroles de Umemiya en essayant de nettoyer le sang sur son visage, car son idole Umemiya lui a demandé de ne pas se battre le premier jour.

Suo parvient à réconcilier Sakura et Sugishita en leur faisant serrer la main, bien que cela soit un peu trop émotionnel. Les camarades de Sakura le félicitent pour ses compétences de combat. Sakura se sent apprécié et accueilli dans une communauté, comme chez lui, et sourit en signe de reconnaissance.

À ce moment-là, leurs aînés appellent la classe. Ils rencontrent Hiragi, responsable de la classe de Sakura, qui s’exclame au sujet de leur retard tout en comptant en millisecondes. Sakura le reconnaît pour l’avoir sauvé lui et Kotoha. Quelqu’un mentionne le nom de Kotoha et Hiragi les fait taire frénétiquement.

Il semble que Kotoha et Umemiya aient une sorte de relation, car Hiragi mentionne que si Umemiya apprend que Kotoha est en danger, Hiragi « cracherait du sang ». En disant cela, Hiragi avale quelques pilules pour estomac dérangé appelées « gas-kun » (!!!).

Pendant ce temps, Nirei note comiquement ces informations supplémentaires sur les pilules « gas-kun » dans son journal Bofurin. Toute la scène est d’une comédie de premier ordre avec un excellent timing comique.

Nirei informe ensuite Sakura de la structure de Bofurin. Sous Umemiya, qui est le représentant de Bofurin, il y a quatre rois, chacun d’eux est comme un capitaine pour une classe dans chaque niveau. Hiragi est l’un des quatre et est responsable de la classe de Sakura. Il explique en outre que Bofurin est basé sur quatre rois célestes et que la classe de Sakura fait partie de l’équipe Tamon.

Les classes avec le capitaine procèdent ensuite à patrouiller la ville, au grand désarroi de Sakura qui s’attendait à de l’action et du drame. Il est encore plus déçu comiquement lorsque leur tâche consiste à repeindre les murs recouverts de graffitis pour les commerçants et les habitants.

La troupe atteint la fin d’un côté de la ville, qui est divisée par un tunnel. Nirei empêche frénétiquement Sakura de traverser le tunnel et révèle que le tunnel sert de frontière entre Bofurin et une autre équipe appelée Shishitoren. Contrairement à Bofurin, Shishitoren sont impitoyables, leur nom signifie « dévots du pouvoir ».

À ce moment-là, le groupe voit un étudiant de leur côté de la ville avec un œil gonflé, poursuivi par des membres de Bofurin. Sakura et Sugishita réagissent immédiatement et frappent l’un des membres, au grand étonnement de tous les spectateurs.

Au milieu de cette bagarre, l’un des combattants les plus puissants et deuxième en commandement de Shishitoren fait son apparition – Jo Togame. Malgré son aura, il semble calme jusqu’à ce qu’il commence à battre brutalement le coéquipier qui a été frappé par le duo Bofurin pour être faible. Sakura est sur le point de se battre avec Togame mais celui-ci s’en va en disant qu’il battrait Sakura à un endroit approprié avant de partir.

Après cet épisode, Hiragi avale une poignée de pilules « gas-kun ». Ils amènent le collégien battu faire un rapport à Umemiya. Le groupe se rend sur le toit où un Umemiya joyeux s’occupe de ses légumes, ce qui est tout l’opposé de ce à quoi on s’attendrait de la part d’un chef de gang. Suo commente qu’il ressemble à un enfant de maternelle et l’épisode se termine tandis que les autres restent bouche bée devant le comportement d’Umemiya.

Wind Breaker épisode 3 : Critique de l’épisode

Wind Breaker est absolument hilarant ! Cet épisode était non seulement captivant mais aussi excitant, et je me suis retrouvé à rire à de nombreuses reprises. Regardez Hiragi avaler des pilules pour la digestion à tout moment, et Sakura et ses amis surnommant les pilules gastriques « gas-kun » – c’est le comble de la comédie.

De plus, cet épisode regorge de moments ironiques à mourir de rire. Regardez « l’homme qui se tient au sommet » se comporter comme un enfant de maternelle, tout joyeux et occupé à s’occuper de ses aubergines et poivrons verts !

En plus de cela, les réactions de Sakura sont inestimables, étant donné qu’il avait une image complètement opposée du leader de Bofurin dans son esprit. L’art est absolument spectaculaire. Les séquences d’action et les panneaux avec différentes perspectives sont la cerise sur le gâteau et améliorent l’expérience de visionnage.

Wind Breaker offre un équilibre étonnant entre comédie et action. Nous n’en sommes même pas à 5 épisodes, et nous sommes déjà attirés par l’intrigue bien écrite et les personnages attachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *