Deku gagne-t-il contre Todoroki dans My Hero Academia (MHA) ?

Qui l’emporterait entre Deku et Todoroki dans My Hero Academia ? Découvrez comment la force et l’intelligence tactique de Deku pourraient renverser la balance face au pouvoir élémentaire de Todoroki. Plongez dans l’analyse des capacités de ces deux héros emblématiques et explorez les implications…

Deku gagne-t-il contre Todoroki dans My Hero Academia (MHA)
Deku et Todoroki dans My Hero Academia (Crédit photo : Studio Bones)

Le Duel entre Deku et Todoroki : Qui l’emporte ?

My Hero Academia attire l’attention avec sa nouvelle saison et l’épilogue du manga. Il est indéniable que la série populaire de Kohei Horikoshi a répondu à toutes les attentes. Bien que Deku soit le protagoniste titulaire de My Hero Academia, il n’est pas sans ses nombreux rivaux. Parmi ces rivaux, Shoto Todoroki revendique être le héros le plus fort de la Classe 1-A. Non seulement Todoroki a déjà battu Deku auparavant, mais il est également le personnage le plus populaire auprès des fans. Mais malgré sa victoire précédente, la question demeure : Deku remporterait-il la victoire contre Todoroki ?

Deku vs Todoroki : qui gagne ?

Deku vs Todoroki qui gagne
Deku dans My Hero Academia (Crédit photo : Kohei Horikoshi via Shueisha)

Alors que Todoroki avait remporté leur précédent affrontement avec une relative facilité, le Deku qu’il avait affronté alors est loin du Deku qu’il est aujourd’hui. Dans cette série, les capacités élémentaires doubles de Todoroki donneraient du fil à retordre à n’importe quel personnage. Cependant, Deku peut le battre en termes de particularités et de polyvalence. Deku est le héros le plus fort, et sa gamme de capacités et son intelligence tactique le placent bien devant Todoroki.

Même lors de leur affrontement précédent, Deku avait priorisé le fait de pousser Todoroki à utiliser son don de feu plutôt que de garantir la victoire. Le conflit entre les deux était un témoignage du type de héros que Deku visait à devenir. Deku commençait tout juste à vraiment maîtriser One for All, alors qu’il se cassait plusieurs os en attaquant son adversaire.

Alors que Todoroki a affronté des adversaires puissants, Deku a dû faire face à certains des plus grands méchants de la série. Son combat contre Overhaul seul l’a placé bien au-dessus de toute sa classe. Cependant, son affrontement contre AFO/Shigaraki a révélé son potentiel en tant que héros le plus fort de la série. Todoroki n’est en aucun cas un personnage faible, mais c’est juste un témoignage de la force actuelle de Deku. Ainsi, il est sûr de dire que Deku remporterait la victoire non seulement contre Todoroki, mais pratiquement contre n’importe quel héros de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *