Solo Leveling anime : Date de sortie, distribution, intrigue et plus encore

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’anime Solo Leveling : sa date de sortie, sa distribution, son intrigue et sa réception. Obtenez des informations sur les acteurs, la trame narrative captivante et la réaction enthousiaste des fans et des critiques.

solo leveling ecran
Crunchyroll

Solo Leveling l’anime : Tout ce que vous devez savoir

L’anime Solo Leveling est déjà un prétendant au succès retentissant de 2024. Maintenant que la série a été diffusée, nous pouvons vous dire tout ce que vous devez savoir sur le voyage de Sung Jin-woo.

Solo Leveling : Une adaptation très attendue

Solo Leveling est un manhwa (Manhwa est le nom donné à la bande dessinée en Corée) incroyablement populaire, ou bande dessinée coréenne, qui avait déjà un large public dans le monde entier avant d’être adapté. L’histoire de base suit un chasseur de bas niveau, Sung Jin-woo, qui devient le protagoniste après avoir survécu à un donjon particulièrement périlleux.

Date de sortie de Solo Leveling

Solo Leveling anime a été diffusé la première fois le 6 janvier 2024, avec des épisodes hebdomadaires chaque samedi par la suite.

Suite à une vague d’événements pour les deux premiers épisodes en décembre 2023, dans différents pays, Solo Leveling a commencé à être diffusé le 6 janvier 2024 sur Crunchyroll. Cette annonce est arrivée via une bande-annonce spéciale.

Le studio d’animation s’occupe également de Nier: Automata Ver1.1a, une adaptation anime basée sur le jeu vidéo, qui est également sorti en janvier, donc le studio a eu un mois chargé.

Casting de Solo Leveling

Malgré de nombreuses suppositions selon lesquelles la distribution vocale de Solo Leveling serait coréenne plutôt que japonaise, en raison de son adaptation d’un livre coréen, les voix ont été jusqu’à présent en japonais, en anglais et en français.

Casting vocal français

PersonnageVoix française
Sung JinwooAlexis Flamant
(Ryusui dans Dr. STONE)
Yoon JinhoMaxime Donnay
(Senku dans Dr. STONE)
Chae Hae-InLudivine Deworst
(Opératrice 210 dans NieR:Automata Ver1.1a)
Choi Jong-InMaxime Van Santfoort
(Miyagi Ryôta dans The First Slam Dunk)
Song ChiyulFranck Dacquin
(Fukuzawa dans Bungo Stray Dogs)
Kim SangshikJean-François Rossion
(Tetta Kisaki dans Tokyo Revengers)
Go GunheeJean-Michel Vovk
(Kaido dans One Piece)
Lee JooheeMarie Braam
(Kaori dans Cheat Skill Level Up)
Park Beom-shikBruno Mullenaerts
(Goro dans DARLING in the FRANXX)
NarrateurJean-Marc Delhausse
(Gamabunta dans Naruto)
Kang JeonghoSimon Duprez
(Timothy dans Mushoku Tensei)
Joo Jae-hwanPierre Le Bec
(Polka dans Dead Mount Death Play)
Sung JinahSofia Atman
(Yumina dans In Another World With My Smartphone)
Cho MyungBenjamin Thomas
(X Drake dans One Piece)

Intrigue de Solo Leveling

Solo Leveling suit le héros Sung Jin-woo, un héros de classe E qui acquiert la capacité d’améliorer ses pouvoirs après avoir été sauvé de la mort dans un donjon mystérieux. Il est le seul à avoir cette capacité, dans un monde où des créatures fantastiques envahissent notre univers à travers des portails.

Le manhwa coréen présente un trope de jeu vidéo dans la vie réelle, un peu similaire au système de progression présent dans le genre d’anime japonais Isekai. Mais au lieu d’être envoyés dans un autre monde, leur monde d’origine est un monde où la logique des jeux vidéo a simplement du sens. Et pour Solo Leveling, ils existent dans un univers où ces guerriers sont appelés des chasseurs.

Réception de Solo Leveling

Solo Leveling a reçu une réaction très positive de la part des fans et des critiques. L’anime a obtenu un 8,5 sur iMDb et un 8,65 sur MyAnimeList, ce qui indique que les téléspectateurs ont été régulièrement ravis du spectacle jusqu’à présent.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : un mythos captivant, un personnage principal fascinant et un peu de gore méchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *